Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Techniques de combat alternatives

Aller en bas 
+8
Blackstaff
Tanzaemon
Silverthorn
Padaw
Meria
Sapho
Kalou
Yann
12 participants
AuteurMessage
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Techniques de combat alternatives Empty
MessageSujet: Techniques de combat alternatives   Techniques de combat alternatives EmptyVen 27 Mar - 12:23

Je me posais juste la question s'il est envisageable et/ou envisagé de coder les actions suivantes, probablement liées à une technique de combat particulière (je vois mal ces techniques maîtrisables en dessous du niveau 10 en combat). Désolé si cela est déjà le cas, je n'ai encore pas appris de voie particulière, ce qui pourrait expliquer mon ignorance dans ce domaine:

- Désarmement. Applicable par toutes les techniques, me semble t'il, mais pas applicable à un adversaire pratiquant le jiujutsu (à moins de lui couper une main... Wink )

- Tenir à grande distance, ce qui pénalise l'attaque de son adversaire. A priori essentiellement pour les techniques liées aux yaris et naginatas.

- Projection. Je ne vois que le jiujutsu et le yarijutsu pour cela (fauchage avec pied ou le manche du yari/naginata). Dégâts modérés, permet d'imposer un malus à la prochaine attaque de celui qui a chuté et un bonus au projeteur pour esquiver le combat. On peut aussi envisager un bonus pour une action du projeteur juste après: la maîtrise décrite ci-dessous.

- Maîtrise de son adversaire (clef de bras). Là encore, je ne vois que le jiujutsu. Cela permettrait de capturer un ennemi dont les PV ne sont pas tombés à 0. Déshonorant pour le capturé, pas très honorable pour celui qui capture. Le capturé peut tenter tout de même régulièrement un test basé sur la force pour se dégager de l'étreinte. Celui qui capture peut régulièrement continuer à faire une maîtrise de son adversaire, même si c'est déjà fait, pour renforcer cette clef de bras. Quand le capturé arrive à vaincre autant que de tentatives réussies de maîtrises, il est libre.

- Deux sabres. Pour le kenjutsu. Augmente la difficulté de toucher mais diminue la capacité d'esquive/parade de l'adversaire.

Voilà... ce ne sont que des idées en vrac, afin de permettre plus de diversité dans les combats.
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Techniques de combat alternatives Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat alternatives   Techniques de combat alternatives EmptyVen 27 Mar - 12:36

De mémoire, l'ambidextrie et le désarmement ont déjà été envisagé quelque part sur le forum. Je ne saurais redonner le contenu des débats mais il me semble que les idées n'ont pas été retenues à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Techniques de combat alternatives Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat alternatives   Techniques de combat alternatives EmptyVen 27 Mar - 15:52

je trouve que le systeme est déjà suffisament étoffé a l'heure actuel pour ne pas encore le compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Techniques de combat alternatives Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat alternatives   Techniques de combat alternatives EmptyVen 27 Mar - 16:00

Le désarmement aussi a déjà été refusé. Pour le reste je ne vois pas trop l'intérêt, est-ce qu'on a souvent l'occasion de faire une clé de bras ?
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Techniques de combat alternatives Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat alternatives   Techniques de combat alternatives EmptyVen 27 Mar - 16:56

et n'essaie pas de demander un ppa pour faire un truc spécial pendant un combat...

Pour rattraper le coup, tu peux toujours utiliser l'action parler pour rendre un affrontement un peu plus vivant que la descro automatique du FA.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Techniques de combat alternatives Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat alternatives   Techniques de combat alternatives EmptyVen 27 Mar - 20:02

heu tu oublies le PPA en combat car:
1° le temps de resolution du PPA est trop long par rapport au combat
2° les MJs ont je crois déjà dit qu'ils géraient pas ca, tu as suffisament d'actions possible en combat pour te demerder.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Techniques de combat alternatives Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat alternatives   Techniques de combat alternatives EmptyVen 27 Mar - 21:24

Le désarmement avait été envisagé pour les magistrats. Et refusé.

L'ambidextrie, je crois qu'on en était venu a l'idée qu'il faudrait déjà un kenseï pour développer une école a deux sabres. Donc c'est pas pour tout de suite (et il me semble que niveau code, c'est un poil galére).

Quand à coller des malus en combat, tu as l'hémorragie, l'intimidation et le découragement, c'est déjà pas mal... Plus la magie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Techniques de combat alternatives Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat alternatives   Techniques de combat alternatives EmptySam 28 Mar - 13:43

L'idée n'était pas d'obtenir une réponse définitive dès maintenant, mais de nourrir un débat et faire naîtres d'autres idées plus pertinentes.

Merci de prendre mes propositions comme un "premier jet" nécessitant des aménagements afin de venir présentables, rien de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Techniques de combat alternatives Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat alternatives   Techniques de combat alternatives EmptySam 28 Mar - 13:57

Pour répondre à l'interrogation sur la clef de bras, j'imagine cela comme une manière alternative de mettre hors combat un adversaire initialement plus fort que soi, car cela écourte le combat de manière pacifique.

Un bon compromis pour les yamabushi et obosan qui, me semble t'il, peuvent ainsi appliquer leur foi en la préservation de la vie, tout en appliquant le bushido.
Revenir en haut Aller en bas
Tanzaemon
Daimyo



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2008

Techniques de combat alternatives Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat alternatives   Techniques de combat alternatives EmptySam 28 Mar - 14:05

En quoi les yamabushi et obosan de Soleil Rouge sont-ils tenus de préserver la vie ?

Après, libre à chacun de jouer comme il le désire, mais ils sont des samouraïs quand même, dans un monde de brutes.

Pour la clef de bras et toute option de ce genre:
Black avait expliqué il y a bien longtemps qu'il ne mettrait pas en place d'actions permettant de réduire un adversaire à sa merci, que ça soit de le capturer, de le torturer...etc...
Idem pour le désarmement, qui ouvrait des possibilités d'abus tout à fait monstrueux.

Si je peux me permettre un conseil, considère que ta clef de bras, c'est ce que tu essayes de faire en attaquant en jiu-jitsu, et voit comment ton adversaire y réagit.
De toutes façons, à mains nues, il me semble que les chances de tuer définitivement sont plus faibles qu'avec une arme ( mais pas du tout inexistantes ! )
Revenir en haut Aller en bas
Tanzaemon
Daimyo



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2008

Techniques de combat alternatives Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat alternatives   Techniques de combat alternatives EmptySam 28 Mar - 14:06

Petit ajout: concernant les armes longues telles que les naginata, la capacité de maintenir l'adversaire à distance est déjà prise en compte par les bonus/malus de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Techniques de combat alternatives Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat alternatives   Techniques de combat alternatives EmptySam 28 Mar - 15:06

En Fait Yann l'idée de base n'est pas mauvaise du tout mais il y a une dimension dont il faut absolument tenir compte, c'est l'application gameplay. tu vas comprendre tout de suite avec un exemple :

Disons qu'on met en place une action de jiu jitsu "clé de bras" qui permet de bloquer un adversaire ciblé et de le neutraliser. Certes à première vue c'est super classe parce que ça permet au yamabushi de neutraliser le gars sans le blesser.

Maintenant, déviation gameplay du truc : on vient à deux, un ashigaru bien gore et un yamabushi bien compétent en jiu jitsu face au champion du clan Torayama, un bushi extrêmement puissant. Le yamabushi fait une clé de bras au Torayama et le neutralise. L'ashigaru passe derrière et égorge proprement le bushi Torayama. Fin du champion Torayama en... 2 X 4 PA dépensés.

Autre exemple, deux Ashigarus tombent sur un grand maître yamabushi qui veut pas leur faire de mal. Il fait une clé de bras au premier qui lui a mal parlé. Le second lui tranche la tête pendant que le yamabushi maintient son pote.

Simple et logique, tout semble même réaliste simplement ce n'est pas du tout ce genre de jeu qu'on veut encourager, donc on ne peut pas implémenter ce genre d'action.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Onibaku
Hatamoto
Onibaku


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2007

Techniques de combat alternatives Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat alternatives   Techniques de combat alternatives EmptySam 28 Mar - 15:13

Je pense qu'il y a une erreur d'appréciation en ce qui concerne les projections et les clés aux articulations.
Ce que tu décris Yann, c'est une vision du jujitsu comme budo, comme le judo, le karaté ou l'aikido. Une vision moderne où les arts martiaux sont là pour permettre aux pratiquants de s'améliorer physiquement et spirituellement.

A la base, le jujitsu c'était pour que le combattant puisse se défendre lorsqu'il n'avait pas d'armes, quand elle se brisait ou qu'il la perdait.
Les clés au bras n'étaient pas faite pour immobiliser mais pour casser.
Et les projections pouvaient tuer ou entrainer des commotions assez graves. Elles étaient plus efficaces en tout cas qu'un coup de poing lorsque son adversaire portait une armure. Une projection en judo par exemple, c'est violent quand même, même avec un tatami, ce n'est pas rare de se blesser, alors imagine qu'on te balance dans l'optique de te blesser et sur un sol dur (ou contre un mur).
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Techniques de combat alternatives Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat alternatives   Techniques de combat alternatives EmptySam 28 Mar - 15:29

Compris. J'admets ne pas avoir du tout pensé à la déviation gameplay. Vu ainsi, il est vrai que cela devient complètement hors contexte voire anti-jeu.

Il est dommage que l'on doive ainsi prendre en compte les potentiels mauvais joueurs et leurs exploitation des principes gameplay. Mais je suppose que cela fait partie des choses auxquelles nos admins sont confrontés tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Maiko
Daimyo



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/02/2008

Techniques de combat alternatives Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat alternatives   Techniques de combat alternatives EmptyDim 29 Mar - 8:53

C'est vrai que c'est dommage,Yann, mais c'est malheureusement toujours comme ça dans les jeux en ligne, quels qu'ils soient : tu auras toujours un joueur pour tirer parti de la moindre faille permettant d'être super bourrin, d'obtenir un gros avantage...

Et tu es toujours obligé de prendre ce facteur en compte lorsque tu réfléchis à de nouvelles idées.
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Techniques de combat alternatives Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat alternatives   Techniques de combat alternatives EmptyDim 29 Mar - 10:46

Ce qui nous gêne ce n'est pas que les persos deviennent super bourrins. C'est que certains joueurs utilisent de manière indue des actions. Par mon expérience, je sais que les détournements de ce genre sont faits par des persos qui ne payent pas de mine.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Techniques de combat alternatives Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat alternatives   Techniques de combat alternatives EmptyDim 29 Mar - 11:52

Si vous regardez les rouages du jeu, vous verrez que les actions "porter" et "suivre" ont été truffé (enfin... disons qu'il y en a) de limitation afin d'eviter les détournements.

Si c'est possible sur certaines actions sans dénaturer l'action en elle même, ce n'est pas possible pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques de combat alternatives Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat alternatives   Techniques de combat alternatives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques de combat alternatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les techniques de combat & le dojo des 5 Pics
» Médecines alternatives
» Dojo et techniques
» Affichage des techniques
» Durée des techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: