Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Donner argent

Aller en bas 
+2
Sakura
Shasthar
6 participants
AuteurMessage
Shasthar
Ashigaru
Shasthar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2006

Donner argent Empty
MessageSujet: Donner argent   Donner argent EmptyJeu 19 Mar - 10:28

Voilà, ce n'est pas un bug mais un petit truc qui peut être embêtant.

Quand j'ai pris ma classe de Kensei (il y a longtemps) j'avais un crédit négatif.

Qqun me confie de l'argent pour le donner à qqun d'autre.
problème : une opération est faite automatiquement et viens réduire ma dette, ce qui fait que je ne peux plus transmettre l'argent à la personne.

Bon, pour moi, ce n'est pas trop grave car j'avais pratiquement remboursé mes frais de classe mais pour celui qui vient juste de prendre une classe chère qui plus est ne pourra pas rendre l'argent.

J'espère avoir été clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Donner argent Empty
MessageSujet: Re: Donner argent   Donner argent EmptyJeu 19 Mar - 10:37

Je veux pas m'avancer trop, mais je crois que c'est fait exprès pour que les gens payent leurs dettes
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Donner argent Empty
MessageSujet: Re: Donner argent   Donner argent EmptyJeu 19 Mar - 10:38

Je trouve ça logique. Un samourai qui a une énorme dette est censée la rembourser au plus vite.

Après disons que faut que tu dises à tes potes, justement, de ne rien te filer !
Revenir en haut Aller en bas
Shasthar
Ashigaru
Shasthar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2006

Donner argent Empty
MessageSujet: Re: Donner argent   Donner argent EmptyJeu 19 Mar - 12:00

"Après disons que faut que tu dises à tes potes, justement, de ne rien te filer !"

Je m'attendais à cette réponse mais parfois tu n'as pas le temps, on te file l'argent tout de suite.
Donc ceux qui donnent des sous DOIVENT d'abord demander, ce n'est pas au receveur de prévenir mais bien à celui qui donne les sous qui est responsable.
Le receveur ne fait que subir le système et il est bien embêté par la suite lorsque l'autre réclame ses sous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Donner argent Empty
MessageSujet: Re: Donner argent   Donner argent EmptyJeu 19 Mar - 12:08

Oui,
Et actuellement, il n'y a, je crois, que les classes de prestige qui permettent le crédit. Et ces classes sont visibles en observant un perso.

Donc, une petite demande avant de passer des sous est judicieux quand on veut passer des sous à un personne ayant une classe de prestige. Aux risques et périls de celui qui les passe à la va-vite, sans vérifier ...
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Donner argent Empty
MessageSujet: Re: Donner argent   Donner argent EmptyJeu 19 Mar - 12:12

Moitié-moitié je dirais.

Celui qui donne doit faire attention, c'est logique.

Par contre, celui qui est en dette, ça me semble normal qu'il prévienne au moins sa hiérarchie, parce qu'il y a des cas d'urgence ou tu as besoin d'aller vite, ou ça sera "toi, va m'acheter 10 boulettes de riz" et ou t'auras pas forcément le temps de vérifier si l'autre est en dette, surtout si c'est un de tes officiers, à qui t'aurait donc logiquement plus tendance à filer de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Donner argent Empty
MessageSujet: Re: Donner argent   Donner argent EmptyJeu 19 Mar - 12:22

ben, pour moi, rares sont les samurais qui arrivent à payer leur classe avancée cash, mises à part les gratuites mais elles sont rares...

Donc, je dirais, dans le doute, abstiens toi ...
Un samurai va pas passer son temps à dire à son daimyo, son karo et ses shunos, qu'il est toujours à découvert chaque fois qu'il les croise, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Donner argent Empty
MessageSujet: Re: Donner argent   Donner argent EmptyJeu 19 Mar - 12:34

Oui, enfin, y'a une marge entre dire "chef, je suis à découvert" à chaque rencontre et avertir la hiérarchie une fois "j'ai encore des dettes à rembourser, je vais m'efforcer de le faire rapidement mais ne me confiez pas d'argent en attendant"

Parce que ce qu'il faut voir aussi, c'est que si tu peux rarement payer ta classe de prestige cash, quand y'a eu un td d'écoulé, des salaires, que tu sais pas quelle somme avait le samourai au départ, et un changement de hiérarchie, ça devient plus difficile de savoir exactement ce qu'il en est, et tu peux supposer si le samourai dit rien qu'il a pas de dette.

Surtout qu'une partie raisonnable des classes* tourne autour de 500 ryos, ce qui n'a rien d'innaccessible avec des sous de td + un salaire ou la somme de départ.

(* Akyudo, Kagemusha, Kensei, Obosan, Shugyosha, Taishi, etc)

Donc je trouve ça un peu facile de demander à celui qui donne de vérifier sans faire peser de contrainte sur celui qui a choisit d'avoir une dette et de ne prévenir personne.

Surtout si tu es officier, auquel cas ça me parait important d'en avertir ton chef vu ton statut dans le clan.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Donner argent Empty
MessageSujet: Re: Donner argent   Donner argent EmptyJeu 19 Mar - 12:48

Perso je suis a 110% d'accord avec Sakura.

A la rigueur du dis une fois, a tes officiers superieur car ca ne concerne qu'eux, que tes finances sont bloquées.

Aprés c'est plus ton problème.

(cependant une solution, serait de le mettre dans sa description)
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Donner argent Empty
MessageSujet: Re: Donner argent   Donner argent EmptyJeu 19 Mar - 13:46

C'est normal et fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Donner argent Empty
MessageSujet: Re: Donner argent   Donner argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'argent en jeu
» Commencer le jeu avec l\'argent en banque
» Donner un objet
» Donner un objet qui possède des munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: